Visite virtuelle à 360 degrés : quels avantages ?

Visite virtuelle

 

Depuis plusieurs années, la réalité virtuelle commence à intégrer de plus en plus le quotidien des humains. En effet, aujourd’hui plus que jamais les visites virtuelles intéressent un grand nombre de personnes. À la fois moderne et avantageuse, ce type de visite peut être susceptible de vous intéresser.

Visite virtuelle : en quoi ça consiste ?

Tout d’abord, une visite virtuelle est une technologie qui permet une immersion totale dans un environnement virtuel à 360°. Cet environnement est pré calculé et interactif aux demandes de l’utilisateur (visiteur). Cette technique consiste en un « hyperpaysage » dans lequel des éléments visuels, textuels et auditifs sont rattachés par des liens hypertextes. Grâce à des « hotspot », le visiteur peut mieux appréhender les lieux en cliquant sur l’image, qui le dirigera vers des zones où il souhaite se déplacer. La photo 360° google, grâce à « Google street view » permet de visualiser la rue que vous souhaitez voir par exemple. Une simulation de visite est possible grâce à des photos 360°, où le visiteur peut explorer des lieux avec un semblant de réalités. Plus simplement, ce sont des images couvrantes tout ce qu’il y’a autour, du sol au plafond. Le plus souvent utilisée pour la visite d’un bien immobilier, la visite virtuelle propose bien plus. En effet, elle permet également de visiter un jardin, des restaurants, des sites touristiques, parfois des villes, et bien d’autres lieux spécifiques dans tous les domaines. Les visites 360° permettent d’avoir un avant-goût des lieux sans avoir à se déplacer dans la réalité. Cependant, il est toujours conseillé de contacter des professionnels pour la création d'un site Internet dans ce domaine.  Trouver un créateur de site en visite virtuelle sur https://hit.immo/

Les Atouts 

Les photos 360° ont de grands atouts que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers. Principalement, la visite virtuelle permet une immersion totale dans le décor. Avec les avancées conséquentes, la réalité virtuelle se rapproche de plus en plus de la réalité physique surtout en matière de sensation. Par exemple, vous souhaitez découvrir un restaurant dans le 15e. Vous pouvez découvrir le cadre, le menu, et même un aperçu de l’ambiance (accompagner de musique). Également, une visite 360° permet de mieux gérer son temps et son organisation. Car la visite se fait immédiatement, sans attendre selon vos disponibilités. Plus besoin de déplacement, vous pouvez vous rendre directement sur les lieux en étant au travail ou en étant chez vous. Pour les visites d’un bien immobilier, ce gain de temps est assuré, pas de frais de déplacement pour un bien qui ne vous convient pas. Ce qui est vraiment un atout plus que considérable, étant donné que « le temps, c’est l’argent ». Mais encore, ces visites présentent aussi des bénéfices pour les vendeurs dans l’immobilier. L’organisation des visites ne pose plus problème. De plus, le client qui effectuera une visite physique sera plus susceptible d’acheter le bien.

Optez pour une visite virtuelle

 Effectivement, opter pour une visite vr 360° peut s’avérer être important dans ce monde en constante évolution. Des millions d’internautes s’informent sur Internet avant d’acheter, d’utiliser, de consommer quoi que ce soit. D’ailleurs, la grande majorité des internautes aime comparer les avantages de tous produits avant de faire un choix. Pour les offreurs de biens (parfois même de services), cette technologie va apporter de la modernité et de l’originalité à votre site, ce qui vous démarquera de vos concurrents. Par exemple, dans le domaine de l’hôtellerie au-delà d’améliorer votre image, le client pourra également avoir un aperçu des différents types de chambres, et de services proposés (Spa, salle de sport, piscine, massage… Etc.). De ce fait, optez pour la visite virtuelle permet à la fois d’enrichir la structure d’une entreprise sur Internet, mais aussi d’améliorer l’expérience de l’internaute. De plus, proposer une visite virtuelle dans divers domaines permet d’améliorer le côté visuel et sensoriel (avec un casque) de ce que vous offrez aux visiteurs.

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