Quelle différence y’a t’il entre une agence de communication et une agence SEO ?

Une agence de communication et une agence SEO ont quelques points communs qui créent des confusions. Pourtant, ces deux agences sont totalement différentes.

Qu’est-ce qu’une agence de communication ?

Une agence de communication se charge de la communication en interne et en externe de sa clientèle, généralement, des entreprises. Elle s’occupe des supports de communication interne, accessibles à tout le personnel de l’entreprise tels que l’intranet, le site web de cette dernière, les journaux d’entreprise, les revues périodiques, etc. Elle assure également la communication en externe à travers les réseaux sociaux. Elle conçoit les cartes de visite, les brochures, les flyers, etc. Une agence de communication, comme 1min30, garantit aussi la relation presse d’où l’appellation agence relation presse ou agence rp. On distingue deux sortes d’agences de communication : – Agence de communication globale ; – Agence de communication spécialisée.

Qu’est-ce qu’une agence SEO ?

Lors d’une recherche, des millions de résultats s’affichent sur des milliers de pages. Pour être bien positionné, des techniques spécifiques sont nécessaires : les référencements naturels ou SEO. Une agence SEO garantit la visibilité de la page web de son client sur les moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo, etc. via la méthode SEO ou Search Engine Optimization. L’optimisation du positionnement d’une page web requiert des paramètres spécifiques, d’où la nécessité de faire appel aux services de ce type d’agences.

Différence entre une agence de communication et une agence SEO

Ces agences opèrent toutes les deux dans le marketing digital dans le but de promouvoir les offres de l’entreprise. Seulement, l’agence de communication s’occupe de transmettre des informations et de soigner l’image de l’entreprise vis-à-vis de l’extérieur, tandis qu’une agence de référencement se focalise sur l’amélioration de la visibilité du site web du client. Même étant différentes, les activités de ces deux agences se complètent. L’agence marketing 360 réalise un diagnostic de la communication existante. Elle assure la mise en place de la stratégie de communication à destination du public. Elle élabore des méthodes de communication en interne personnalisée et adaptée aux besoins. En gros, elle veille au bon déroulement des communications. L’agence SEO pilote le positionnement du site web sur internet en déployant des moyens efficaces. Elle optimise le contenu du site à l’aide des mots-clés. Le recours à l’agence marketing 360 permet de véhiculer les informations importantes d’une société grâce à des stratégies de communication. Recourir aux services d’une agence de référencement permet de démarquer un site web parmi les résultats d’une recherche grâce à des techniques complexes.
A qui confier le développement web de votre site ecommerce ?
Comment bien choisir son logiciel pim

Plan du site