Référencement SEA : guide en ligne

SEA

Pour la plupart des entreprises, la prise en main d’une campagne de communication est une véritable problématique. Face aux perpétuelles évolutions de la haute technologique, il est difficile de savoir par où commencer, ou quel levier utiliser. Une campagne efficace repose sur une bonne promotion des contenus et des offres à référencer sur les moteurs de recherche ou référencement SEA. Cet article vous dévoile le fonctionnement de ce dernier et les leviers que vous pouvez utiliser. 

Référencement payant ou SEA : fonctionnement

Le référencement SEA, dit « payant », est un des leviers webmarketing qui permettent d’améliorer la visibilité de vos sites pour les internautes qui effectuent des requêtes sur les moteurs de recherche. Les campagnes de communication payantes les plus courantes sont basées sur le système du coût par clic (CPC). Le principe est le même que celui des enchères : pour que votre annonce soit bien positionnée dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing… vous devez enrichir vos mots clés. Chaque clic fera l’objet d’une commission versée au moteur de recherche en question. Si un CPC peut sembler à priori coûteux, tant que votre campagne est bien conçue, il vous fera réaliser, au contraire, des économies. En effet, si vous choisissez des mots clés et landing pertinents, seuls les internautes intéressés précisément par vos produits ou services vont cliquer sur le lien. Cela accroît les chances de conversion. Pour figurer dans un lien sponsorisé, vous devrez participer à des ventes aux enchères. Comme vous aurez certainement des concurrents importants en face de vous, vous avez tout intérêt à utiliser les bonnes stratégies, d’où l’intérêt de faire appel à une agence sea expérimentée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur justsearch.fr.

SEA : un réel atout par rapport au SEO seul

Bon nombre d’entrepreneurs s’imaginent que le référencement naturel (SEO) ne coûte rien. Or, c’est un levier dont la mise en place prend du temps, des efforts considérables. Il faut des connaissances accrues comme celles d’une agence sea paris pour conserver le bon positionnement dans les résultats de Google. En réalité, pour une entreprise, les ressources humaines et matérielles nécessaires pour une stratégie efficace sont donc loin d’être gratuites. L’obtention de la notoriété et le positionnement en première page d’un moteur de recherche peuvent prendre des mois. C’est tout l’intérêt de mettre en place un système de référencement payant ou SEA. Cet outil vous aidera à faire décoller rapidement votre site, en attendant le développement du référencement naturel. Une bonne stratégie sea  est donc complémentaire à un référencement SEO : elle se fait à court terme, contrairement à la méthode classique sur le long terme. De plus, si vous investissez dans des liens sponsorisés, votre visibilité en ligne sera nettement améliorée, ce qui peut vous rapporter gros.  

Référencement payant : divers leviers possibles

L’univers du référencement SEA peut paraître confus pour les plus novices, en raison du vocabulaire très technique et de la multitude d’acronymes utilisés. Pour faire simple, les annonces payantes peuvent être groupées en deux catégories : celles de la “recherche” et les annonces “d’affichage”. Les premières sont conçues pour figurer au moment où l’internaute a tapé sa requête sur Google. Elles sont donc “captées” dès l’expression d’un besoin  par un client potentiel. Les annonces les plus souvent utilisées sont évidemment celles de Google Ads. Elles apparaissent au-dessus d’un résultat organique. Quant aux annonces d’affichage, elles ne s’affichent qu’a posteriori et sur des supports différents. Elles peuvent par exemple prendre l’apparence d’une publicité diffusée avant le visionnage d’une vidéo sur Internet, ou encore sous forme de bannière apparaissant près d’un contenu de site.

Pour que les résultats d’une offre google ads soient probants, il est essentiel de se centrer sur les objectifs commerciaux. En effet, la stratégie peut varier selon que vous souhaitez vendre des nouveaux produits ou accroître vos ventes. La liste pertinente des mots-clés est primordiale et en SEA, il faudra privilégier ceux dont le volume de recherche est important.

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