SEO : comment anticiper les mises à jour de Google ?

Pourquoi est-il si important d’être attentif aux mises à jour d’algorithmes de Google ? Celles-ci sont pourtant très importantes pour les sites et surtout pour leur référencement sur Internet. En effet, elles peuvent impacter la visibilité de votre site web, sa fréquentation, et donc sa popularité. Cela n’est pas une fatalité car vous pouvez vous préparer ou mieux, prévoir les changements qui affecteront de manière positive le référencement de votre site.

L’importance du rôle d’une agence SEO

Il est primordial pour un bon référencement de satisfaire au maximum les attentes de l’internaute. Un contenu de qualité, et donc, une fidélisation des visiteurs du site sont les pierres angulaires d’un référencement SEO réussi. Pour anticiper les mises à jour de Google et préserver le taux de fréquentation de votre site internet, fidélisez vos visiteurs. Grâce à des mots clés intégrés dans votre contenu rédactionnel et à des articles bien rédigés, ces mises à jour n’auront pas d’incidence négative majeure sur votre site web. Une deuxième solution s’offre à vous consistant à faire appel à une agence SEO. Cette agence référencement naturel permettra à votre site de figurer toujours dans les premiers rangs des résultats de recherche Google. Ce type d’agence à l’instar de l’agence SEO 1min30 vous conseille en matière de mise à jour et d’optimisation d’un contenu orienté SEO.

En quoi consistent les mises à jour de Google ?

Afin d’améliorer les performances du moteur de recherche le plus utilisé par les internautes, Google œuvre constamment à y apporter des améliorations. Parmi celles-ci, la mise à jour continue des algorithmes de recherche. Par exemple, pendant l’année 2017, de nombreuses modifications ont été effectuées. Lors de cette mise à jour, les algorithmes en questions ont été l’objet d’environ 31584 modifications. Ces changements n’ont pas eu les mêmes répercussions sur tous les sites Internet. Certains ont été impactés positivement tandis que d’autres l’ont été négativement.

Le SEO versus les mises à jour de Google

Le référencement SEO est important dans la mesure où il permet de faire face à aux répercussions négatives pouvant affecter votre site web. Voici quelques raisons qui étayent ce constat :

– Un bon référencement permet toujours de mieux se classer en tête de liste des résultats de recherche dans le moteur de recherche Google.

– Des backlinks opérationnels vous permettent un meilleur référencement.

– Des balises HTML bien classées et bien positionnées optimisent la structure de votre site web.

En guise de conclusion, le référencement naturel SEO s’avère un outil fondamental qui permet d’anticiper les changements au niveau des algorithmes de Google et de mieux en tirer profit. Vous pouvez vous aider de l’outil « Google search console » et d’outils d’analyse de fréquentations ou de tendances pour que votre soit toujours bien référencé.

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