Pourquoi pratiquer le Marketing de Contenu ?

Marketing de Contenu

Ce n’est un secret pour personne que le contenu web est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre de nouveaux clients. Il stimule le trafic sur votre site, vous aide à vous imposer comme un acteur majeur dans votre secteur d’activité et offre à vos clients un contenu utile et exploitable dont ils ont besoin pour résoudre leurs problèmes. Mais saviez-vous que ce type de marketing offre aussi d’autres avantages ?

Une affinité accrue avec la marque

L’un des avantages les plus bénéfiques offerts par la rédaction web est une affinité accrue avec la marque, dans laquelle les consommateurs se sentent passionnés et partagent les valeurs de cette dernière. L’affinité avec une marque est le Saint-Graal pour les spécialistes du marketing.

Les personnes ayant une grande affinité avec une marque ne sont pas uniquement intéressées par vos produits ou services, mais aussi par votre marque. Elles aiment ce que vous vendez, disent parfois à leurs amis et à leur famille à quel point vous êtes génial et se portent garantes de vos produits sans aucune incitation ou contrainte.

En bref, les clients ayant une grande affinité avec la marque sont vos plus grands fans, et ils sont sans doute vos clients les plus précieux. Et lorsqu’il s’agit de prospects, ceux qui ressentent une affinité pour votre marque auront beaucoup plus de chances de devenir des clients s’ils ont déjà appris à vous connaître grâce à votre contenu.

Un public plus large pour le remarketing

Qu’il s’agisse d’un blog d’entreprise ou non, il est important de savoir que dans un monde parfait, les personnes qui naviguent sur le web trouveraient votre contenu de manière organique grâce à vos efforts de référencement, liraient attentivement chaque mot écrit avec passion sur votre blog, puis achèteraient des tonnes de choses sur votre site.

Ce n’est malheureusement pas tout à fait comme cela que fonctionne le content marketing. Heureusement, l’un des avantages les plus tactiques de ce marketing est qu’il vous permet de créer des audiences de remarketing très raffinées selon le trafic de votre site, une technique très efficace pour améliorer vos taux de conversion.

L’un des meilleurs aspects du remarketing est que vous pouvez créer des segments d’audience personnalisés en fonction de pratiquement tous les critères qui vous importent. Pour ce qui est du contenu, les signifiants comportementaux peuvent être très précieux, surtout si vous segmentez votre base de données par intention ou par étape d’entonnoir de conversion.

Nourrir l’aspect social grâce à une bonne rédaction web

Cet avantage en matière de marketing de contenu se focalise sur les médias sociaux ; plus précisément comment la publication régulière de contenu peut vous aider à créer ce que l’on appelle souvent le “marketing flywheel”.

Ce dernier peut vous aider de façon régulière à accroître votre public, à établir une plus grande crédibilité dans votre secteur et à vous offrir de nouvelles possibilités de conversion. Le content marketing et les médias sociaux vont de pair comme le poisson et les frites. Publiez du contenu sur votre site, utilisez les médias sociaux pour le promouvoir, augmentez votre audience, rincez et répétez.

La première chose que vous devez accepter afin d’utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre contenu est que la création d’un réseau social de suivi prend beaucoup de temps, et que cela craint réellement. Il n’y a donc pas deux choses à faire. Rédigez et publiez constamment le meilleur contenu possible. 

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