Optimiser sa stratégie de communication digitale à Bordeaux

communication digitale

Avec le développement d’Internet et des plateformes sociales d’un côté, et le boom des terminaux mobiles de l’autre côté, toute entreprise est contrainte d’optimiser sa stratégie de communication digitale. L’objectif est de créer et d’entretenir efficacement des liens avec les prospects et les clients de l’entreprise. Comment alors procéder afin de mettre en place une stratégie de communication digitale réussie à Bordeaux ?

Évaluer votre stratégie de communication digitale actuelle

Afin de pouvoir connaître les forces et les faiblesses de votre stratégie digitale actuelle, il faut commencer par l’évaluer. À cet effet, on utilise des KPI ou key performance indicators. Ces indicateurs permettent par exemple d’estimer le nombre de visites qu’a reçues votre page web en une journée et le nombre de ventes réalisées, de savoir le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche, de mesurer son temps d’affichage, de calculer son taux de rebond, etc.

Pour effectuer ces estimations et évaluations, il faut installer différents outils de web analytics en recourant aux services d’un professionnel à Bordeaux. Sur Digitwist.fr, vous pouvez notamment en trouver un. Celui-ci analysera l’impact de votre stratégie marketing et calculera son ROI ou retour sur investissement. C’est uniquement sur la base de ces évaluations qu’il est possible de mettre en place un plan d’action pour optimiser votre stratégie digitale. 

Fixer vos objectifs et analyser la stratégie de vos concurrents

Après avoir analysé votre stratégie digitale actuelle, il faut maintenant définir les objectifs webmarketing que vous allez atteindre. À cet effet, les indicateurs de la méthode SMART peuvent vous aider. Celles-ci stipulent que votre objectif doit être spécifique (précis et clair), mesurable (quantifiable ou qualifiable), atteignable (ambitieux pour être motivant), réaliste (tenir compte des obstacles) et temporellement défini (avec une durée précise).

Vous devez savoir aussi que vos concurrents ont la même cible et donc les mêmes objectifs que vous. Pour cette raison, il est recommandé de voir les techniques qu’ils utilisent pour créer leur stratégie de communication digitale. De cette manière, vous saurez ce qui fonctionne ou pas, et pourrez vous différencier d’eux.

Les éléments à travailler pour optimiser votre stratégie digitale

Différents aspects de la digitalisation doivent être considérés pour l’optimisation de la communication digitale de votre entreprise. Parmi les piliers les plus importants d’une stratégie webmarketing figurent le référencement naturel SEO, le référencement payant SEO ainsi que le référencement social SMO. Ces trois éléments permettent à votre site web d’obtenir un trafic de qualité, la base de la réussite de votre activité en ligne.

Ensuite, il faut également travailler le marketing mobile et de ce fait déployer votre communication sur les appareils comme les smartphones et les tablettes. En effet, aujourd’hui, vos clients potentiels sont certainement nombreux à utiliser des appareils mobiles pour effectuer leurs recherches ou leurs achats. Ne pas être présent sur ces canaux vous empêche ainsi de les atteindre.

Puis, il est essentiel de travailler votre marketing via les influenceurs. Selon les études, 3 achats sur 4 s’effectuent en ligne grâce aux influenceurs qui ont recommandé vos produits ou services. Cela passe aussi par la bonne gestion de votre e-reputation en ligne.

Enfin, votre contenu ainsi que les caractéristiques techniques de votre site web doivent être optimisés. Avec un site ayant un contenu de qualité et une vitesse de chargement rapide, vous allez pouvoir faire augmenter votre taux de conversion.

 

 

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