Quel est l’impact et les avantages d’une vidéo de visite virtuelle 360 degrés ?

visite virtuelle 360 degrés

La visite virtuelle touche de plus en plus le monde du marketing immobilier. Ce moyen de communication est meilleur qu’un simple enchaînement de photo. Il immerge les visiteurs dans un environnement à 360 °. Avec la facilité de sa réalisation, elle se développe aussi dans les autres domaines. Permettant d’améliorer l’image d’un établissement ou d’un bien immobilier, ce nouveau moyen de communication a un effet impactant. Découvrez les évolutions et les avantages de la visite virtuelle.

Plusieurs domaines se tournent vers le virtuel

Cette réalité virtuelle peut s’utiliser dans le monde de la découverte, du tourisme de l’histoire et d’autres domaines encore. En fait, il fait plonger tous les visiteurs dans l’univers de la marque ou du produit. Pour les particuliers souhaitant vendre un bien immobilier, la visite virtuelle accélère la transaction. Le nombre des visiteurs augmente parce que cette retrouvaille s’apparente comme s’ils sont réellement sur place. 

Pour les entreprises souhaitant monter une vidéo institutionnelle, elles peuvent opter pour la visite virtuelle. Ce dernier a un impact sur la mise en évidence d’un espace de travail plus facile que ce soit de façon ludique, pédagogique ou avec un storytelling. 

Quant aux musées et aux institutions touristiques, ils pourront attirer les visiteurs et augmenter leurs visibilités sur internet grâce à ces visuels 360 °. Si des guides interactifs sont nécessaires sur le site, la visite virtuelle se place comme la meilleure solution. Si vous souhaitez apporter une valeur ajoutée à votre produit, ou si vous souhaitez vous rapprocher avec vos clients, cliquez ici

Outil marketing incroyable

Utiliser la visite virtuelle dans son agence immobilière c’est ajouter une valeur ajoutée à sa position sur le marché. Avec la démocratisation de son usage sur le monde immobilier, la concurrence devient plus forte. Chaque agence apporte de nouveaux angles et attire plus de biens. 

Avec l’utilisation de cette visite 360, les internautes se fient plus aux outils numériques. Il permet aussi à tous les acquéreurs potentiels de visiter un bien immobilier depuis son canapé. Ainsi, il percevra les volumes et les futurs travaux à envisager si nécessaire. L’avantage est alors d’éviter les déplacements inutiles de l’acquéreur. De plus, les photos traditionnelles sont simplement accrocheuses, mais avec ces photos 360, tout est à découvert. 

Puis, grâce au développement rapide de la nouvelle technologie, la vision est à 360 ° c’est-à-dire que vous vous immergez vraiment dans l’appartement à visiter. Pour hiérarchiser votre campagne marketing, prenez d’abord de photo 360 degrés Google avec un photographe. Bâtissez ensuite l’image de la société avec les visites vidéo. Avec ces images de hautes résolutions, il sera aisé de monter les visites virtuelles.

Communication rapide et de qualité

En utilisant des équipements de dernier cri, une agence immobilière a la possibilité de moderniser son offre. La visite VR 360 s’intègre aisément à son site web et sur les réseaux sociaux. Le partage connait alors un accroissement. Comme les visites virtuelles sont plus intéressantes, le taux de clic sur une annonce de ce type se multiplie. De plus, ce qui est avantageux pour le référencement du site de l’agence, c’est qu’un internaute passe plus de temps sur l’annonce.

D’ailleurs, pour les agences utilisant la visite virtuelle Google, elles utilisent le lieu comme moteur de conversion. Cela apporte plus de précision à une offre. Ainsi, l’acquéreur se familiarise plus rapidement à l’endroit. À partir de son écran PC ou son Smartphone, il se déplace librement à l’intérieur comme à l’extérieur du bien qui l’intéresse.

De plus, il existe en ce moment grand nombre de personnalisations pour offrir la meilleure expérience de navigation pour les internautes. L’incrustation de logo, le plan interactif de navigation, le menu multilingue et la sonorisation sont là pour moderniser ce moyen de communication.

Guide pratique sur le marketing d’influence
Choisir le bon logiciel pour créer un site web responsive