Prospection pour une agence web

Prospection agence web

Vous êtes commerçant, entrepreneur ou avez envie de communiquer au public le commencement d’une activité, les agences web sont là pour vous aider à bien démarrer dans le domaine du digital. Chacun sait qu’aujourd’hui, apparaître sur la toile est incontournable, les éventuels clients ayant pour réflexe la visite des sites du magasin ou de l’entreprise. Posséder un site attrayant, concis et incluant des fonctionnalités indispensables est donc devenu obligatoire.

Le choix d’une agence digitale

Le nombre de prestataires est impressionnant et exponentiel. Il faut donc éviter les éventuels pièges.

En premier lieu, il est opportun de vérifier sur les sites utiles, si l’agence en question existe réellement et quels en sont les responsables. L’ancienneté, donc l’expérience acquise, peut aussi avoir son intérêt mais pas forcément surtout si l’agence est recommandée par un client. L’important est surtout la réactivité des professionnels face aux techniques et aux technologies qui évoluent constamment et très rapidement.

Le premier contact est principal. Si vous n’arrivez pas à joindre quelqu’un ou si celui-ci ne vous rappelle pas, c’est plutôt de mauvais augure quant à l’implication et au sérieux de ce site. L’accessibilité est en effet une qualité première d’autant plus que par la suite vous aurez sans doute besoin d’opérer des changements rapides sur votre site qui ne souffriront pas le moindre retard.

Il parait d’autre part opportun de rencontrer la personne qui gèrera votre projet. Il est plus facile de faire confiance à un professionnel que l’on rencontre au moins une fois. Vous pourrez ainsi constater de visu l’intérêt qu’il porte à votre projet et surtout vous ressentirez mieux si un lien de confiance s’établit entre vous.

Ce rendez-vous est l’occasion d’évoquer votre demande. Ainsi, le professionnel ne doit pas se contenter de vous proposer un devis « bateau » mais il est avant tout censé s’informer sur vos objectifs, vos besoins et bien sûr sur votre budget.  Attention aux agences qui systématiquement tentent de vendre des prestations ou des produits qui s’avèreraient inutiles dans certains cas.

Le langage employé est aussi important. Le professionnel ne doit pas parler en jargon informatique, mêlant anglais et sigles barbares inconnus du client lambda. Il se met au contraire à sa portée en lui expliquant clairement ses suggestions.

Notre choix

Parmi les jeunes agences prometteuses, j’ai choisi de vous présenter la société lagrume.fr. Animée par deux professionnels, cette entreprise propose ainsi des services liés à l’utilisation du digital.

Leurs compétences concernent par exemple la création de site web, premier allié pour se faire connaître du public. Votre collaboration vous amènera à décrypter exactement vos besoins pour créer le site qui vous conviendra le mieux. D’ailleurs, des sites sur mesure sont proposés grâce à une parfaite maîtrise des process. De même, cette société créée les identités visuelles des sociétés demandeuses. Image principale, elle symbolisera au final votre activité ou vos produits.

Le référencement, qui vient par la suite, demande des connaissances approfondies en informatique. Le challenge est grand car il s’agit de se retrouver en tête des recherches internet ce qui, indéniablement augmente les chances de séduire de potentiels clients. Le SEO ne s’invente pas et mieux vaut le confier à des professionnels aguerris. Lagrume.fr inclut par ailleurs dans ses prestations un rôle de consultant SEO pour optimiser un site par exemple.

La mise en ligne sur les différents réseaux sociaux fait aussi partie des moyens de démarrer une activité. Encore faut-il bien choisir son ou ses réseaux. Lagrume.fr déterminera avec vous lequel est le plus bénéfique pour votre activité.  

La vente en ligne est devenue quasi incontournable mais créer son site de e-commerce n’est pas une évidence. Les stratégies sont nombreuses et seul un professionnel saura pour lequel opter. Sur certains sites qui en ont l’utilité, des applications web pourront être rajoutées créant ainsi des interactions bien pratiques entre clients, vendeurs ou prestataires.

En matière de publicité, Lagrume.fr vous proposera aussi les campagne AdWords, qui consistent à créer des annonces sur Google.

Faire appel à une agence web a un coût, dont certaines entreprises ou prestataires voudraient bien se dispenser surtout au début de leur activité. Très mauvais calcul ! Ne vous laissez pas happer par les sirènes des tutoriels ! Travailler en collaboration avec Lagrume.fr c’est vous assurer d’une création et d’un suivi de votre site sans faille grâce au professionnalisme et à la réactivité de ces deux informaticiens passionnés.  

 

 

Formations indispensables au SEO : AdWords, Analytics et Semrush
Comment choisir votre agence d’Inbound Marketing ?

Plan du site