Réseau social qui a toujours été populaire, depuis son rachat par Facebook Instagram connaît un véritable succès. Désormais très en vogue, il s'est progressivement ouvert aux professionnels, à telle enseigne qu'a été lancé en 2016 Instagram Business. Offrant plusieurs possibilités aux entreprises, elles sont nombreuses à y avoir un compte, certains professionnels n'hésitant pas à s’inscrire à une formation sur Instagram pour en tirer le meilleur parti. Si vous hésitez à
créer un compte pour votre activité, voici quelques arguments qui pourront vous faire suivre la dynamique.
Obtenir une audience élevée et variée avec une formation Instagram
Devenue très prisée, la plateforme Instagram est utilisée chaque jour par des millions d'internautes. Contrairement à ce qui est le cas pour d'autres réseaux sociaux, son audience est très variée. Les 16 à 24 ans représentent à eux seuls 41% des utilisateurs, suivis des 25 à 34 ans qui constituent 35% du public puis des 35 à 50 ans avec 17%. Il est de ce fait l'endroit idéal pour faire connaître votre business et gagner en visibilité. Vos actions sur le réseau social doivent cependant être suffisamment pensées pour atteindre effectivement la cible souhaitée, d'où la nécessité de suivre une formation instagram
ici. Ainsi vous comprendrez mieux comment créer une communauté et avoir un meilleur taux d'engagement.
Générer de l'engagement suite à la formation sur Instagram
Instagram est actuellement le réseau social sur lequel les internautes sont le plus actifs. En adoptant la bonne stratégie de communication chose pour laquelle un coach en Instagram peut vous aider, il sera plus aisé de générer un engagement important. Les mentions j'aime et les commentaires participent en effet à élargir son audience et à booster sa notoriété. Instagram étant par ailleurs la plateforme par excellence pour échanger avec vos abonnés, prospects et clients, il vous sera plus évident de nouer une relation forte avec ces derniers et de faire grandir votre business.
Présenter efficacement ses produits ou services
C'est l'une des premières choses que l'on apprend quand on suit une formation sur Instagram, c'est le réseau social du beau. Il est basé pour l'essentiel sur le partage d'images. C'est l'opportunité qui vous est offerte de mettre en scène votre activité de la plus belle des manières, l'objectif étant de faire créer un vrai branding autour de votre business. Une fois votre compte créé avec votre coach en Instagram, n'hésitez pas en conséquence à partager des photos et vidéos. La qualité doit cependant primer sur la quantité. Sur le site
Gataka vous pourrez trouver des conseils pour créer des visuels attractifs et parlants.
Tirer partie du pouvoir des influenceurs
Li
é à des domaines divers et variés, Instagram est désormais le réseau social préféré des influenceurs. Si à la suite de votre formation Instagram vous envisagez de travailler avec ces derniers c'est la plateforme incontournable pour votre stratégie. Très appréciés des consommateurs, les influenceurs sont comme de véritables prescripteurs pour les marques, que celles-ci soient déjà connues ou non. Un partenariat avec ces derniers peut prendre diverses formes :
· Retour d'expérience via une storie ;
· Placement produit dans une publication ;
· Mise en place d'un jeu concours à partager auprès de sa communauté ;
· Publication des photos ou vidéos prises à l'occasion d'un
événement.
Suivre une formation Instagram pour utiliser au mieux ce réseau social peut vous permettre d'obtenir d'excellents résultats tant en ce qui concerne votre visibilité que votre chiffre d'affaires. Il est cependant important d'élaborer au préalable une bonne stratégie de communication digitale, des conseils étant donnés à ce sujet dans
cet article. Aussi, sachez rester persévérant et patient, les fruits se récoltant sur le long terme.