L’art de la publicité gratuite

Comme vous entendez toujours : rien n’est gratuit. Par contre, dans le monde de la publicité, vous pouvez faire valoir votre activité en faisant de la publicité gratuite. Vous n’aurez pas alors besoin de dépenser d’argents. Même si les internautes semblent ne plus donner de l’importance à ces publicités, il existe d’autres moyens qui vous permettent de vous faire connaître. Il y a beaucoup de façons possibles pour promouvoir gratuitement votre activité.

Les annuaires en ligne

Vous pouvez utiliser les annuaires en ligne pour faire de la publicité sans débourser aucun sou. Votre annonce ou votre activité sera affichée sur les sites d’annuaires en ligne. Vous serez répertorié et classé parmi les différents services. Votre classement dépendra de quelques critères. Vous serez évalué à l’aide des avis des clients. Faites juste une recherche sur les annuaires en ligne et vous obtiendrez toute une liste. Il ne vous reste qu’à choisir un qui répondrait à vos besoins et à vos attentes. Vous n’avez qu’à demander ensuite votre page d’activité. Une autre façon de faire de la publicité gratuite est aussi de postuler sur les petites annonces en ligne. Idem pour les annonces que vous voyez dans vos journaux, les petites annonces en ligne sont gratuites. Publiez votre activité dans ces annonces. Des clients qui recherchent une activité ont tendance à visiter ces petites annonces en ligne. Vous n’avez qu’à aller sur ces sites pour créer gratuitement votre annonce. N’hésitez pas à cliquer sur cpm pour plus d’informations concernant l’art de la publicité gratuite.

Google My Business, une façon de faire de la publicité

Google My business est un bon outil pour promouvoir gratuitement votre activité. Avec cette application, vous pouvez obtenir une fiche. Vous apparaîtrez alors sur Google Maps pour que des clients puissent vous localiser facilement. Lorsque des personnes recherchent localement votre activité, ils n’auront pas du mal à vous trouver. Par exemple, si votre activité se base sur la restauration qui se trouve dans votre ville, lorsque l’internaute recherche un restaurant en mentionnant le nom de la ville où se situe votre activité, le vôtre apparaîtra sur les résultats de la recherche, il n’aura pas du mal à trouver l’endroit. Cette méthode vous donnera alors beaucoup plus de visibilité en termes de publicité gratuite. Aussi, ne vous contentez pas seulement de faire des publicités sur vos pages ou sur vos blogs. Visitez et publiez dans d’autres sites en tant qu’invité pour accroître gratuitement votre notoriété. Vous pouvez profiter alors du nombre d’audience du site. Vous obtiendrez aussi ce qu’on appelle un backlink pour que vous soyez en meilleure position lorsque les internautes cherchent votre activité avec un moteur de recherche. Vous et le propriétaire du site seront gagnants-gagnants. Le site sera alimenté par votre publicité et vous pouvez vous faire promouvoir gratuitement. Vous n’avez qu’à chercher des blogs qui ont un lien avec votre activité pour publier gratuitement votre publicité. Bien que les forums soient les meilleurs endroits pour faire de la communication, actuellement vous pouvez aussi choisir les communautés de niche.

Des petits cadeaux et concours

Offrir des petits cadeaux, organiser des concours ou des petits jeux figurent aussi parmi les arts de la publicité gratuite. La notoriété de votre activité et de votre entreprise connaîtra toujours une hausse. Les gens découvriront ce que vous faites. Vous pouvez déposer votre marque sur les cadeaux que vous distribuez, par exemple sur des goodies. Si votre concours attire des gens, les médias n’hésiteront pas à le couvrir. Aussi, votre activité pourrait être partagée sur les réseaux sociaux ou dans d’autres sites web. Incitez alors le plus de personnes à s’inscrire à ces concours ou jeux que vous organisez et donnez le maximum de cadeaux. Faites des conférences pour vous permettre de faire le partage de votre activité et se communiquer avec le public. Vous aurez une image dans le domaine. En se communiquant avec le public, vous aurez la chance de vous promouvoir gratuitement.

Un partenariat avec d’autres

Ne négligez jamais les partenariats avec d’autres entreprises. Cela vous apporte beaucoup d’avantages comme des échanges. Le partenariat est aussi un moyen gratuit de faire de la publicité. Si vous reprenez l’exemple de la restauration, vous pouvez avoir un partenariat avec des entreprises qui vous fournissent des matériels par exemple. Comme ça, vous pouvez développer des partenariats en plus de vous faire connaître plus par le public. Même si vous avez un budget consacré pour la publicité, ne négligez pas l’art de la publicité gratuite. Le but dans la publicité est de vous faire connaître par autant de gens possible. Une autre façon gratuite pour faire de la publicité est de contribuer à des podcasts en ligne ou dans des articles. Il existe beaucoup de plateformes qui cherchent des contributeurs dans des articles. Persévérez toujours et vous tomberez sûrement sur une méthode de publicité gratuite qui permettra de toucher beaucoup de personnes.

Méthodes promotionnelles pratiquées sur le marketing Internet
Guide pratique sur la création de campagnes marketing