Formations indispensables au SEO : AdWords, Analytics et Semrush

Vous souhaitez perfectionner vos connaissances en référencement SEO, pensez à suivre certaines formations dans ce domaine. Vous serez amené certainement à utiliser toute une panoplie d’outils et d’applications. Ainsi si vous envisagez de telles formations, privilégiez celles ayant pour thématiques les outils « Adwords », « Analytics » et « Semrush ».

L’aspect publicitaire avec Adwords

« Google Adwords » ou « AdWords » pour les initiés, a été créé au courant de l’année 2000. Cet outil de référencement offrant des services publicitaires, a été conçu par la firme Google pour permettre aux différents annonceurs d’augmenter leurs visibilités sur des sites web. Le principe est le suivant : lors d’une recherche effectuée sur le site de Google, deux types de résultats sont suggérés aux internautes. Ceux qui sont en relation avec le sujet recherché, et ceux qui constituent des publicités y afférant. En réalité c’est l’outil Adwords qui est responsable du mécanisme de leur sélection et de leur affichage dans la fenêtre du navigateur en analysant les mots clés, un élément fondamental du référencement naturel SEO. Ainsi, n’oubliez d’intégrer cet outil promotionnel dans l’élaboration de votre stratégie marketing.

L’outil d’analyse Analytics

Google Analytics a vu le jour durant l’année 2005. Cet outil a pour principal but d’analyser le taux de fréquentation d’un site internet. Il fonctionne grâce aux cookies. En effet, celles-ci permettent alors à l’outil de récolter plusieurs informations sur l’internaute comme sa position géographique ou le temps passé dans la visite du site… ce sont des données capitales qui serviront de base à diverses statistiques essentielles dans le référencement SEO. Plus vous disposez de données pertinentes, meilleurs seront vos résultats de référencement.

Des outils complets grâce à Semrush

SEMRUSH est un outil qui permet une meilleure visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Il offre aux utilisateurs un large éventail de fonctionnalités dont voici quelques exemples :

– Analyse de la concurrence. C’est à dire que Semrush liste pour vous toutes sortes d’informations concernant vos concurrents potentiels dans le référencement de votre site.

– Une aide à la recherche de mots clés. Cet outil procède sur étapes : d’abord il vous permet d’évaluer la pertinence des mots clés inclus dans votre site. Ensuite, il vous propose une éventuelle amélioration en vous suggérant un ajout, un remplacement ou une suppression de certains mots.

– L’analyse de diverses annonces publicitaires sur un mot clé donné

Bref, Semrush propose divers services qui permettent de mieux référencer un site web. Des fonctionnalités indispensables pour un référencement naturel réussi.

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